top of page

Quelques festivals célébrés au Togo

  • Le Festival des divinités noires (ACOFIN) Il se tient entre octobre et décembre de chaque année soit à Aného, Glidji ou Lomé, et réunit autour de la communauté Guin et Ewé, les pays voisins comme le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et toute la diaspora noire du Brésil et des Antilles. Ce festival est une occasion pour les adeptes des divinités noires de faire valoir certains mystères africains qui ont pu résister à l’influence étrangère.

 

  • Le Festival de théâtre de la fraternité (FESTHEF) C’est une rencontre théâtrale d’envergure internationale qui, depuis 1993, participe à la revalorisation du patrimoine culturel togolais. Ce festival célébré tous les deux à Asahoun dans la préfecture de l’Avé, est devenu un grand rendez-vous et une référence sur la scène culturelle africaine.

 

  • Le Festival EVALA en pays Kabyè (FEPAK) Célébré dans le mois de juillet de chaque année, il est basé sur les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyè. Ce festival a pour objectifs principaux de revitaliser, d’améliorer et de promouvoir le patrimoine culturel. Il permet aussi de favoriser les échanges culturels entre toutes les régions de notre pays et de contribuer au développement du secteur du tourisme par des visites guidées des sites touristiques de toute la région de la Kara.

bottom of page